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Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès

Motorisation: 2.0 dCi diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.0 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel puissant pour des besoins de charge plus importants

Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Nissan NV250 2. 0 dCi Euro 6 (2014) est un utilitaire diesel conçu pour les charges lourdes. Avec sa norme Euro 6, il répond aux exigences actuelles de la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NV250 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Après les dates d'interdiction, le véhicule ne pourra plus entrer dans les centres-villes concernés sans dérogation.

En France

En France, le Nissan NV250 est classé Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 6. Il peut circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Cependant, des interdictions sont prévues dès 2028 à Montpellier et Strasbourg, et en 2030 à Grenoble. Aucune vignette n'est requise actuellement, mais les contrôles d'accès sont renforcés.

Conclusions

Ce Nissan NV250 reste une option viable pour les professionnels jusqu'en 2028 dans la majorité des villes. Ses points faibles : les futures restrictions sur les diesel et le coût de la vignette bruxelloise. Avantages : puissance adaptée au transport et accès urbain garanti jusqu'aux dates limites.

Q&A

Le Nissan NV250 2. 0 dCi Euro 6 (2014) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6 (Crit'Air 2).
Quel est le coût de la vignette LEZ pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Obligatoire pour les véhicules professionnels, même autorisés.
Jusqu'à quand le Nissan NV250 2014 sera-t-il autorisé à Lyon ?
Aucune interdiction annoncée. Il reste conforme aux seuils ZFE actuels (Crit'Air 2).

Spécificités supplémentaires

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